Vous avez envie que votre salon/sejour retrouve son rôle de séjour et non de salle de jeu ? Vous avez pris l'habitude de garer votre voiture dehors plutôt que dans votre garage ? Pourquoi ne pas penser à aménager votre garage en salle de jeux ? 

Dans un 1er temps, vous devez rendre cette pièce froide et sombre en une pièce agréable à vivre et qui donne envie d'y passer un moment. 

Tout d'abord, pensez à l'isolation. Le garage est une pièce généralement dépourvue de ce système. Vous pouvez isoler vos murs et plafonds de différentes manières : 

  • Par l'intérieur, en fonction du mur.
  • Par l'extérieur, afin de ne pas empiéter sur l'espace.
  • Par les combles ou sous toiture, s'il y a. 

Puis le chauffage ! Si votre maison est dotée d'un système de chauffage par chaudière, il suffit simplement de raccorder un radiateur que vous avez installé à votre réseau. Ou bien, vous pouvez choisir un chauffage électrique. 

De plus, l'éclairage est un point à ne pas lésiner ! Il va falloir déterminer si votre pièce nécessite une ouverture en plus ou non. (déclaration en mairie). Autrement spot ou lumière tamisée, selon l'ambiance souhaitée. 

Ensuite vos murs ! Vous pouvez les peindre, choisir du revêtement mural ou les crépir. 

Et pour finir votre sol ! Optez pour un béton ciré, un revêtement de sol en PVC ou même un parquet. Un ou plusieurs tapis viendront parfaire votre déco. 

Astuce déco : 

  • Installer des cloisons pour casser l'effet de longueur. Optez plutôt pour des cloisons translucides ou bien a mi-hauteurs pour garder tout de même de la luminosité.
  • Choisissez une peinture sombre pour le mur du fond. Cela permettra aussi de réduire l'effet de longueur. 
  • Pour élargir visuellement votre garage, préférez la pose de parquet/sol PVC dans le sens de la longueur. 
  • Pour plus de lumière, remplacé votre porte de garage en baie vitrée. Les miroirs ont aussi leurs importances, ils réfléchissent la lumière et ainsi la transmette dans la pièce. 
  • De plus, préférez un mobilier entièrement modulable, empilable en hauteur ou encore des étagères. Restez dans des couleurs neutres, et osez la couleur avec des objets de déco tels que coussins, rideaux, abat jours, tapis. 

Toutes les possibilités s'offrent à vous afin de transformer votre pièce en salle de jeux !  

N'hésitez pas à faire appel à un courtier en travaux, tel que la Maison Des Travaux  pour réaliser votre projet !