Les verrières intérieures peuvent être une bonne solution pour diviser un espace. Elles séparent sans isoler et permettent de garder un éclairage naturel.
 

Les cloisons vitrées permettent de séparer sans fermer complètement la pièce (un séjour et une cuisine, notamment). Elles offrent également un éclairage naturel aux pièces aveugles : salle de bains aménagée dans une chambre ou bureau créé dans un salon. Les espaces éclairés en second jour bénéficient ainsi d'une relative intimité mais ne sont pas totalement isolés.
 

Esprit industriel... ou plus bourgeois

La verrière traditionnelle se compose d'une armature en acier qui compte plusieurs travées, généralement disposées tous les 30 à 40 cm. Les profils métalliques, très fins, peuvent être laissés bruts ou laqués en couleur. Le plus souvent en verre feuilleté, les parties vitrées sont transparentes ou dépolies. Légères, elles sont aussi sécurisées (en cas d'accident, elles se fissurent sans se briser). La structure peut être toute hauteur, équipée d'un soubassement en tôle ou fixée sur une demi-cloison maçonnée (en carreaux de plâtre, brique, béton, etc.). On peut y intégrer des châssis ouvrants ainsi que des portes battantes ou coulissantes. Des études préliminaires sont nécessaires, il faut notamment s'assurer que murs et plafonds sont droits.

 


Pour plus d'informations ou si vous aussi, vous souhaitez installer une vérrière dans votre habitation, contactez l'Agence La Maison de Granville au 02.33.90.16.51 ou bien en cliquant sur ce lien.