Rénover sa maison demande du temps, et donc de la patience. C’est un beau projet, mais qui demande de la réflexion sur différents sujets. Comme par exemple : Comment se loger, lors des travaux ?

Pour cela, voici les solutions de La Maison des Travaux de Granville, Saint-Lô et Avranches :

  1. Prendre une location

La première option qui s’offre à vous, va être la location à courte durée. Vous avez la possibilité de louer une maison, un appartement ou un mobile home pour quelques mois. Vous avez le choix de le prendre meublé ou non, de plus il n’y a pas de bail à signer. Les formalités administratives sont très brèves. Les résidences secondaires sont de plus en plus nombreuses sur le territoire français, ce qui facilitera vos recherches. Concernant les prix, cela varie en fonction de la saison où vous souhaitez faire votre réservation.

  1. Aller vivre chez un membre de son entourage

Si vous avez la possibilité d’aller habiter chez une personne proche, allez-y ! Certes l’intimité ne sera pas au rendez-vous, mais les économies oui ! Vous allez avoir confort et sécurité, néanmoins la cohabitation peut être compliquée surtout si vous avez des enfants.

  1. Aller dans un gîte ou dans un hôtel

Vous pouvez prendre une chambre d’hôtel, ou une chambre dans un gîte. Le service sera de qualité mais le coût sera élevé, surtout si les travaux de votre habitation vont durer plusieurs mois.

Rénover sa maison est un challenge ! Mais, ce projet va vous apporter nouveauté et fraîcheur. Le besoin de se loger est primordial, mais se sentir chez soi aussi ! Nous espérons que les quelques conseils ci-dessus, vous aidera à faire le bon choix. Si vous avez besoin d’accompagnement ou de conseil pour vos projets d’extension, d’aménagement ou de rénovation contactez-nous.