L'ascenseur privatif est également appelé ascenseur particulier ou mini ascenseur. Il s'est beaucoup développé ces dernières années avec les besoins croissants de mobilité des séniors.

Investir dans un ascenseur privatif permet en effet de prolonger le maintien  à domicile des personnes à mobilité réduite : personnes handicapées, personnes âgées...

C'est une solution innovante et adaptée à nos nouveaux modes de vie : grâce à ce type d'installation, chacun peut gagner en autonomie.

Pour bien choisir son ascenseur privatif, il faut déterminer le type d'ascenseur souhaité, ses dimensions mais également son design...

L'ascenseur privatif est un appareil qui convient aussi bien aux personnes handicapées qu'aux personnes à mobilité réduite ou aux familles...Il convient également à tout type d'habitation, quelle que soit sa configuration. Enfin, c'est un investissement qui valorise votre habitation.

Fonctionnement de l'ascenseur privatif

Contrairement aux ascenseurs collectifs qui fonctionnent par traction de câbles, l'ascenseur privatif adopte un système hydraulique. Il est équipé d'un tableau de commande qui permet de gérer les déplacements verticaux.

Emplacement

L'emplacement d'un ascenseur privatif s'adapte à vos besoins ainsi qu'à vos contraintes. On peut l'installer l'intérieur ou à l'extérieur d'une habitation.

Type d'ascenseur : gaine maçonnée ou autoportant

Il existe deux types d'ascenseurs privatifs : l'ascenseur en gaine maçonnée et l'ascenseur autoportant qui ne nécessite pas la présence d'un mur porteur. Dans certains cas, la pose d'un ascenseur nécessite le creusement d'une fosse.

 

Cabine : quel équipement ?

Pour le choix de la cabine, il faut déterminer lors du devis ses dimensions, le type de portes que vous souhaitez, le type de panneau de commande...

Maintenance de l'ascenseur privatif : pour la sécurité

La maintenance d'un ascenseur privatif est fondamentale. Afin d'éviter tout incident grave, il faut faire intervenir un technicien au moins une fois par an pour un contrôle technique.

 

Assistance : choisissez un bon contrat

Un ascenseur privatif peut rencontrer des problèmes techniques. Il est donc essentiel d'être en contact avec une société d'assistance en continu 24h/24 et 7j/7. C'est à vous de déterminer votre niveau de couverture lorsque vous signerez votre contrat de maintenance et d'assistance.

Sécurité ascenseur privatif : la norme CE

Les ascenseurs privatifs doivent être livrés avec la norme CE qui signifie qu'ils respectent les normes européennes en vigueur, notamment concernant leur système de sécurité.

Design : pour tous les goûts

C'est assez nouveau, les ascenseurs privatifs sont maintenant personnalisables à l'infini. Standard ou sur mesure, ils peuvent être réalisés dans différents matériaux, couleurs ou décor.

Financement de l'ascenseur privatif

Le financement d'un ascenseur privatif peut bénéficier de diverses subventions pour l'aide à la mobilité mais aussi de la TVA à 5,5 % sur les dépenses liées à l'équipement.

Pour plus d'informations, contactez La Maison Des Travaux de Granville au 02.33.90.16.51