Faire le choix d’installer une terrasse sur pilotis, va vous permettre de prendre de la hauteur sans que le sol prenne l’humidité. Vous avez également la possibilité s’il y a une grande hauteur, de faire une deuxième terrasse au sol ci-dessous.

Dans un premier temps, pour prendre cette initiative et débuter les travaux. Vous devez décider de la surface de votre nouvelle terrasse, dans le but d’évaluer votre augmentation au niveau de la taxe d’habitation si vous possédez une maison individuelle. Et, pour savoir si vous devez obtenir un permis de construire ou une déclaration de travaux.

Ensuite, vient le choix des matériaux : Le bois, Le béton ou le métal. Votre décision se fera en fonction de la structure que vous souhaitez, et de votre budget.

Concernant la sécurité de votre aménagement, une réglementation est obligatoire. Si la terrasse est élevée à plus de 45 cm du sol, un garde corp devra être installé. Si elle est à plus d’un mètre, alors celui-ci devra mesurer minimum un mètre de hauteur.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos courtiers, pour avoir un accompagnement et des conseils sur votre projet.