La terrasse est idéale pour vos journées ensoleillées, profiter du soleil ou encore en repas de famille ou amis. On aime ce coin convivial autant que notre intérieur de maison. C’est pourquoi La Maison Des Travaux vous propose quelques choix de matériaux pour votre terrasse. 


Si vous souhaiter faire construire votre terrasse, il vous faudra d’abord en choisir le revêtement : pierre naturelle ou reconstituée, bois authentique ou composite, carrelage en grès cérame, béton, caoutchouc, gazon synthétique… Les possibilités sont nombreuses ! Mais les matériaux sont à prendre en compte en fonction de votre budget également. 
Pour vous aider dans vos choix, La Maison Des Travaux vous propose donc de faire un tour des avantages et inconvénients des principaux matériaux de revêtement pour votre future terrasse.

1. La terrasse béton : très souvent choisi, le béton est idéal pour la terrasse, son entretien est facile. En revanche, il vous faudra faire appel à un professionnel pour une finition optimale. 

2. La terrasse bois : très souvent choisi, le béton est idéal pour la terrasse, son entretien est facile. Intemporel, chaleureux, vivant. De plus, un bon nombre de teintes s’offrent à vous en revanche le bois demande d’être entretenu et traité. 

3. La terrasse en caillebotis : les caillebotis sont faciles à poser et à emboîter. 
Attention tout de même, car les espacements possibles entre les lames peuvent laisser apparaître des mauvaises herbes. 

4. La terrasse carrelée : est un gros point fort niveau entretien. Très facile à entretenir et une multitude de couleurs et de formes s’offre à vous. Par contre, il est nécessaire de couler une chape béton avant la pose du carrelage.

5. La terrasse en lame composite : beaucoup de gens ont tendance à croire que c’est la solution parfaite. En revanche, vous devrez disposer d’une terrasse parfaitement plate. 

6. Une terrasse en gazon synthétique : beaucoup moins prise de tête qu'une vraie pelouse ! Pas besoin d'entretien ou de l'arroser ! 
En cas de taches, il est plus difficile à nettoyer que les autres matériaux.

7. Une terrasse gravillonnée : beaucoup de gens ont tendance à croire que c’est la solution parfaite. En revanche, il peut être assez désagréable sous les pieds et bruyant. Mais niveau prix, il reste très interactif. 

8. La terrasse en pierre reconstituée : la pierre reconstituée est conçue à partir de ciment blanc, de résines et d’agrégats divers, ce qui permet de lui donner une multitude de formes et de couleurs. La pierre reconstituée a par ailleurs les mêmes limites que la pierre naturelle : sa température, évidemment froide, et son caractère glissant, qui nécessitera elle aussi de l’équiper d’antidérapants.

9. Une terrasse en pavé : le pavé est facile à poser soi-même. Il est aussi résistant et facile à entretenir, mais attention aux mauvaises herbes qui peuvent pousser entre les pavés. 

10.Une terrasse en dalle gravillonnée : très solides et très longue durée, les dalles gravillonnées résistent très bien aux intempéries, et évitent la formation de mousses et champignons. Leur esthétique ne plaît pas à tout le monde ! 

La Maison Des Travaux espère vous avoir informé au mieux. Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons répondre à vos questions. À très vite !