Vous vivez dans un studio, votre chambre vous manque ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions innovantes pour vous aménager un petit coin nuit, même dans les petits espaces.

 

  • Une verrière ; idéal pour séparer l’espace, mais garder la luminosité ! 

Construire une cloison nous fait gagner une pièce, mais nous coupe de la lumière. La verrière est donc un bon compromis. Celle-ci permet de garder une communication entre les deux-pièces, mais aussi de conserver visuellement une grande pièce aérée. 

  • Une mezzanine, pour un coin isolé ! 

La mezzanine reste encore la solution la plus simple pour se créer un coin nuit. Elle s’installe pour la plupart dans tous les logements elle permet de gagner des m2 et pour autant nous offrir une intimité au coucher. De plus, si votre studio possède un plafond haut, celle-ci laisse de multiples possibilités d’aménagements ! 

  • Portes coulissantes ! 

Quand on choisit d’installer des portes coulissantes, le choix du modèle est important. Optez plutôt pour des portes semi-opaques, elles ont l’avantage de laisser passer la lumière tout en garder ce coté intimiste. Vous pouvez aussi choisir des portes de couleurs, veillez simplement à ce que la couleur de vos portes se marie bien l’ensemble de votre déco afin de ne pas attirer l’attention dessus.

  • Un meuble ! 

Vous pouvez délimiter l’espace à l’aide de meubles. Par exemple, une bibliothèque aura l’avantage de la hauteur pour cacher complètement votre coin nuit. Mais, il est possible avec un meuble bas de garder une pièce ouverte et une vue dégagée sur l’ensemble de l’appartement. La commode basse permet de dissimuler le lit, mais délimite l’espace entre les pièces. 

  • Un muret ! 

L’avantage du muret est bien que permettant une réelle séparation entre vos espaces de vie, il n’encombre pas la vie mais nécessite quelques travaux. Votre logement semblera toujours aussi grand tout en gardant chaque pièce qui lui es dédiés. 

 

  • Paroi de verre !

Elle permet de diviser l’espace et conserver la lumière

 

  • Le claustra ! 

En papier : idéal pour une alcôve que vous aimeriez plus intimiste. 
En bois : vous pouvez aussi installer des tringles à rideaux et y déposer de jolis rideaux en accords avec votre déco. 

 

  • Les paravents ! 

Le paravent permet de créer un espace sans engager de travaux. De plus, si vous aimez déplacer vos meubles, le paravent s’adapte à ce genre de situation. 

 

  • Le lit baldaquin ! 

Grace à ses rideaux intégrés, le lit à baldaquin vous offre directement ce coin intime sans aucun travail. 

 

Voici quelques solutions que La Maison Des Travaux vous apporte, à vous de jouer ! 

Mais si toutefois vous êtes encore hésitant, n'hésitez pas à nous contacter, nous sauront vous conseillez au mieux !