Une suite parentale est une pièce polyvalente, permettant d’être utilisé exclusivement par les parents. Cela comprend la plupart du temps, la chambre, une salle de bain et un dressing.

Dans un premier temps, vous devez cerner vos besoins pour optimiser cet aménagement. Vous devez définir les différents espaces, que vous souhaitez. Notre architecte d’intérieur peut intervenir, pour vous guider dans cette prise de décision.

Quand vous savez ce que vous souhaitez faire (salle de bain, bureau, bibliothèque, …), il faut trouver une configuration avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Voici quelques idées :

  1. Une cloison avec la tête de lit intégrée à l’intérieur, avec une ouverture à droite pour la salle d’eau et une ouverture à gauche pour le dressing ou autres.
  2. Une chambre avec un cube cloisonné pour la salle de bain, avec un accès grâce à une porte à galandage.
  3. Un espace ouvert avec des demi-cloisons pour limiter chaque zone, ou avec un claustra ou une verrière.
  4. Mettre la chambre en hauteur avec deux ou trois marches pour y accéder et dans l’entrée avant cette montée, faire une pièce de votre choix comme le dressing.

La Maison Des Travaux, est présente pour réaliser une étude personnalisée. Nous vous accompagnons dans vos démarches, et nous vous présentons des artisans qualifiés apte à la réalisation de votre projet.

N’hésitez plus, contactez-nous dès à présent !