Sur la terrasse, les carrelages d'extérieur imitent la pierre, le bois ou l'ardoise d'une façon bluffante tandis que les dallages en pierre reconstituée ressemblent à s'y tromper à des dallages en pierre naturelle : il devient donc facile de varier les effets !
Avant de profiter de sa terrasse, il est important de bien choisir son revêtement de sol. Vous aimez le bois ? Vous préférez un sol d'inspiration plus industrielle ? Ou encore, vous avez envie d'une terrasse authentique en pierre ? Avec les nouveaux revêtements de sols extérieurs, il suffit de bien choisir l'ambiance recherchée : en effet, carrelages et dallages se déclinent désormais en de nombreuses finitions, imitant à merveille le bois, la pierre, le marbre, l'ardoise... Sans les inconvénients de certains matérieux.
Outre un prix accessible, le carrelage est ainsi insensible aux intempéries, il se nettoie facilement et offre une grande diversité de formes. Parmi les plus courus, le grès cérame s'avère ingélif, anti-taches et peu poreux, avec en plus une couleur inaltérable. Traditionnellement posé par encollage sur une dalle de béton plane, il peut aussi désormais se poser sur plot sans dalle de béton, facilitant grandement la pose de la terrasse. Côté dalles, là encore de nombreuses possibilités : en bois ou en composite, pour un look naturel, en béton, pour un côté indus, ou encore en pierre naturelle (Travertin, pierre bleue, granit), pour une terrasse pleine de cachet qui va se patiner avec les années. Enfin, la pierre reconstituée, fabriquée à partir de béton et de minéraux peut aussi permettre d'obtenir un effet pierre naturelle à moindre coût. Elle ne glisse pas, ne gêle pas et sa couleur ne s'altère pas dans le temps.
Source : http://www.cotemaison.fr/terrasse/diaporama/terrasse-20-carrelages-et-dallages-pour-l-exterieur_6023.html