La piscine hors-sol est un type de piscine que choisissent les particuliers qui veulent se baigner rapidement et à moidre frais !  Mais alors quels ont les pré-requis pour poser une piscine hors-sol en extérieur ?

Poser une piscine hors-soll : pas de démarches compliquées !

Comparée à une piscine creusée, on peut dire que la piscine hors-sol est un type de piscine qui rime avec tranquilité ! Pour moins de 20 m², aucun permis de construire ni de demande de travaux ne sera nécessaire. Ce qui représente toujours du temps et de l'énergie de gagné !

De plus, s'il s'agit d'une piscine autoportante, gonflable ou bien tubulaire, une fois la belle saison terminée, pas la peine de se lancer dans un hivernage du bassin : il suffit de la démonter et de la ranger dans un endroit sec, ou elle attendra l'été prochain !

Sans compter qu'à l'inverse des piscines creusées, elle n'a pas besoin de système de sécurité particulier, qui pourrait entrîner des frais supplémentaires.

Qules impératifs pour l'emplacement de votre piscine hors-sol ?

Le seul impératif qui s'avère indispensable pour poser une piscine hors-sol se trouve au niveau du sol qui va la recevoir. Sa surface doit être :

  • La plus éloignée possible de branchements souterrains (eau, gaz, électricité) qui passeraient dans votre jardin,
  • Au soleil, à l'abri du vent, et à au moins 3 mètres de vos voisins pour éviter les problèmes de vis-à-vis,
  • Stable et plane, ce qui nécéssite régulièrement d'aplanir le terrain et de le niveler avec des travaux de terrassement, de remblais ou déblais (pour les piscines hors-sol, posées sur de l'herbe).

Cette dernière condition est primordiale afin que votre piscine hors-sol ne bouge ni ne s'affaisse dans le sol !