L'éclairage d'une piscine doit être réfléchi et pensé en amont pour qu'il reponde aux normes de sécurité mais aussi à vos envies et besoins. 

Voici quelques idées d'installations : 

Les halogènes : le projecteur de piscine à incandescence et le spot de piscine halogène sont les types d'éclairage pour piscine les plus anciens et ceux que l'on retrouve le plus souvent chez les particuliers qui souhaitent installer de la lumière dans leur piscine. 
Le projecteur à incandescence est très puissant et peu cher à l'achat. Mais en raison de perte d'énergie importante, il a été retiré de la vente.
Le spot halogène, un peu moins puissant, mais plus petit et plus plat que le projecteur, est à peine plus cher à l'achat. 
En somme, ces projecteurs de piscine sont parfaits pour un éclairage classique, mais n'offrent pas beaucoup de fantaisie. Les lampes halogènes sont de moins en moins utilisées, au profit de l'éclairage LED. 

La LED : des couleurs sur l'eau ?
Avec ce type de lumière, allier économie d'énergie et une déco tendance est désormais possible.
Oubliez les ampoules blanches et optez plutôt pour des diodes LED à encastrer dans les parois de votre bassin. De plus, autant de variations et animations se contrôlent à distance à l'aide d'une simple télécommande. 

La fibre optique : il s'agit d'un éclairage 100% sécurisé puisqu'aucun équipement électrique ne se trouve dans le bassin. La lumière se diffuse sur toute la longueur de la fibre optique, fixée sur le pourtour du bassin. En revanche, ce type d'éclairage est bien plus onéreux à l'achat, mais il reste le plus rentable puisque ca durée de vie est illimité. De plus, comme les lampes LED, la fibre optique offre les mêmes animations et couleurs. 

-Des lampes flottantes sur la piscine : les lampes flottantes ne nécessitent pas de travaux en matière d'installation électrique. Ce luminaire d'appoint se place sur l'eau et vogue au gré du vent. Économiques et pratiques ces petites lampes flottantes offre une variété de couleurs, mais aussi de formes. Certains modèles sont solaires ou rechargeables. Seul bémol, ces lampes sont moins puissantes que les spots ou projecteurs. Idéal en lumière d'ambiance. 

Synonyme de bien-être et de confort, une piscine est un lieu agréable et esthétique. La mise en valeur d’une piscine et de ses abords est donc à ne pas négliger. L’éclairage est probablement l’un des aspects les plus importants, car il sécurise les adeptes du bain de minuit tout en apportant des effets lumineux qui offrent un coté chaleureux. Mais attention, éclairer la piscine répond à des exigences de sécurité !

 

Les courtiers de La Maison Des Travaux Granville & Saint Lô vous accompagnent et vous conseillent dans votre projet d'éclairage de piscine ! 

N’attendez plus, contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 ! Ou demandez votre devis en ligne !