Choisir son abri de piscine demande de la réflexion ! Cela va vous permettre le confort et la sécurité. C’est une protection pour limiter les risques de noyade, qui est devenue obligatoire depuis 2003.
La norme NF P 90-309 oblige que l’abri doit posséder ces caractéristiques: Résistance aux intempéries, inaccessibilité aux enfants de moins de 5 ans, sans danger (pour les enfants comme pour les adultes).
Les avantages de bénéficier d’un abri de piscine est que vous pouvez profiter de votre piscine sous la pluie, le vent, et elle va retenir la chaleur, donc l’eau va être plus chaude, (si vous souhaitez y aller tout au long de l’année il est conseillé de la faire chauffer). Vous allez pouvoir économiser sur l’entretien puisque si vous avez un abri de piscine cela va protéger des intempéries et de la pollution.
Un abri de piscine est un investissement, donc votre choix doit être réfléchi. Il faut qu’il réponde à vos attentes et, qu’il ne soit pas une contrainte pour vous lors de l’utilisation de la piscine. Prenez-en un qui se marie aussi avec le décor de votre jardin !
Il y a des différents styles, différents matériaux, différentes formes,… difficile de choisir ! C’est à vous de le faire mais, nous vous proposons les conseils suivants, pour vous aider dans vos décisions.
Conseils pour les matériaux à
- L’aluminium : Il n’est pas cher, mais il n’est pas isolant.
- Le bois : Parfait mais, demande de l’entretien
- L’acier : Esthétique et résistant
Prendre un abri haut ou bas, conseils à
- Si il vous sert de couverture, prendre un abri bas, il va également permettre le maintien de la température.
- Si vous voulez en profiter, nager,…Il faut prendre un abri haut.
Les trois types d’abris à privilégier à
- Abri coulissant : Pratique et esthétique
- Abri escamotable : Ouverture modulable, permet la baignade
- Abri auvent : Protège du soleil, limite l’évaporation, et réduit les salissures
La Maison Des travaux de Granville, vous conseille et vous accompagne dans vos projets ! Demandez votre devis gratuit !