Aménager une petite salle de bains n'est pas une mince affaire ! Le moidre centimètre carré compte et tout doit être prévu afin d'optimiser l'espace. La Maison Des Travaux de Granville vous donne quelques astuces pour que cet aménagement ne soit pas aussi compliqué qu'il en a l'air.

Première astuce : Favorisez un meuble vasque suspendu. Gain de place par définition, le meuble suspendu dégage de l'espace et laissse de la place au sol.  On en profite donc pour utiliser l'espace gagné pour ranger les produits de beauté, d'entretien et tout ce dont on se sert plus rarement.

Deuxième astuce : Si vous n'avez pas de pièce spéciale pour votre buanderie et que votre salle de bains manque d'espace, rassurez-vous, rien n'est perdu. Il vous suffit de glisser votre machine à laver sous le plan de travail du meuble vasque. Ainsi, chaque centimètre est exploité. Les trucs en plus ? Les éléments muraux comme le sèche serviette ainsi que les étagères qui permettent de ranger en hauteur, et donc, de ne pas perdre de place au sol. Place à une petite salle de bains fonctionnelles et pratique !

Troisième astuce : Aménagez une douche à l'Italienne dans l'un des angles de votre pièce. Tendance, la douche à l'Italienne fait le bonheur des grandes salles de bains mais pas seulement. Aucune place n'est perdue et le confort n'est pas négligé.

Quatrième astuce : Adoptez la verière dans votre salle de bains. Eléments de déco phare, la verrière permet de cloisonner sans fermer complétement l'espace. Ici, elle délimite la douche du reste de la pièce et la sépare aussi de la chambre attenante. En prime, elle laisse passer la lumière et agrandit visuellement les volumes.