Le carrelage, revêtement de la salle de bains par excellence, a de la concurrence ! En effet, de nombreux autres styles de sol sont accordables avec les pièces d'eau. Sur les murs et le sol de la salle de bains, on pense le plus souvent à installer du carrelage en céramique. Pourtant, d'autres solutions s'offrent à vous dans une pièce humide !

Tour d'horizon avec La Maison Des Travaux de Granville !

La carrelage grès cérame

Le plus courant des revêtements de sol pour la salle de bains n'est pas en perte de vitesse. Celui qui a détrôné la pierre naturelle reste le leader pour les pièces humides. Simple à entretenir et prêt à poser sur presque tous les sols, il est aussi relativement accessible. Les gammes s'élargissent, les couleurs se multiplient et de plus en plus de motifs originaux sont disponibles. Autant d'idées pour créer un sol unique ! Les joints disgracieux sont en voie de disparition. Les grandes marques de la céramique proposent aujourd'hui des modèles "rectifiés", qui ne nécéssitent plus la pose d'un joint. Pour les autres, il existe des joints de couleurs.

La pierre naturelle

La pierre naturelle, l'un des revêtements de sol les plus anciens, a été lentement remplacé par le grès cérame, moins coûteux et plus résistant. Cependant, pour une salle de bains au charme inégalé, la pierre reste le meilleur choix. Vous pourrez utiliser le même matériau pour le mur d'une douche à l'Italienne, par exemple. Les nuances disponibles sont nombreuses et dans certaines régions, vous trouverez des pierres locales au cachet unique.

Le parquet massif

En théorie, bois et pièces humides ne riment pas. Pourtant de plus en plus de Français se laissent tenter par un joli parquet en bois massif ou contrecollé dans leurs salles de bains. Mais attention, pas n'importe quel bois ! Il existe en effet des parquets spécifiquement destinés aux pièces d'eau, il s'agit le plus fréquemment de de parquet en bois exotique, naturellement imputrescible, comme le teck ou le teck. Il y a également d'autres essences possibles comme le charme ou l'acacia mais seulement s'ils sont rétifiés. Le chêne vieilli artificiellement est aussi une solution envisageable. Dans tous les cas, l'essence doit être résistante, pour ne pas souffrir du passage.

Afin de vous assurer une pose et une étanchéité parfaite, faites appel à des professionnels !

La Maison Des Travaux de Granville vous accompagne dans vos projets !