Mixer le parquet et les carreaux de ciment 


Envie d’un intérieur qui sort de l’ordinaire ? Mixez les revêtements de sol pour un intérieur original ! En effet, le revêtement de sol n’est pas obligé d’être terne et uni, on peut opter pour un parquet chevrons, pour des carreaux de ciment à motifs ou bien, choisir de mixer les sols ! Une solution originale et 100 % personnalisable. 

L'utilisation de deux revêtements comme le carrelage et le parquet se fait le plus souvent pour délimiter des pièces ouvertes comme par exemple une cuisine ouverte sur un salon.

 Le carrelage étant plus résistant et plus aisé à nettoyer, nous avons tendance à l'installer par habitude dans une cuisine ou une salle de bain.

 Dans le cas où vous avez une cuisine à l’américaine, vous pouvez revêtir le sol de votre cuisine (ou d’une partie) en carreaux pour la différencier du salon. De même pour les autres pièces comme la salle de bain. Optez pour le parquet dans la zone des toilettes et le carrelage dans celle de la douche ou la baignoire qui est plus exposée à l’eau. 

Dans un séjour, vous pouvez installer du parquet dans toute la pièce et mettre un rectangle carrelé au centre ou encore à l'emplacement de votre table.
Valorisez votre couloir en parquet en créant un emplacement carrelé le long d'un mur. Cet espace en carrelage pourra accueillir les chaussures de toute votre famille ou une banquette.


Pour choisir au mieux vos revêtements, prenez en compte la luminosité de la pièce. Si votre objectif est d'apporter plus de clarté, préférez un sol clair.
Vous devez aussi faire attention à l'épaisseur du carrelage et du parquet pour éviter les baguettes de démarcation et avoir une belle fluidité entre les deux sols.

Mixer deux revêtements différents dans une pièce permet d’obtenir un effet original et tendance. Pour cela, n’hésitez pas a contacter un courtier de La Maison Des Travaux pour vous conseiller et vous accompagnez dans votre projet.