Les sols clipsables possèdent des avantages incomparables. Facile et rapide à poser grâce à leur système de clipsage. Ce qui les rends idéals pour n’importe quel projet de rénovation que vous souhaitez réaliser. Ces sols peuvent s’utiliser dans un cadre domestique, mais aussi dans un cadre commercial. De plus, ce revêtement de sol présente des caractéristiques esthétiques impressionnantes ainsi qu’une résistance solide et un prix économique accessible à tout type de budget. 

PVC clipsable : Technicité et Praticité ! 
Les lames et dalles PVC clipsables sont fournies d’un système d’assemblage qui permet une pose sans colle, ni primaire d’accrochage. Ce système vous permet d’emboîter les lames les unes dans les autres par un simple système de clipsage. Ce type de pose est beaucoup plus facile que n’importe quelle pose collée. Le résultat donne un sol flottant qui peut être assimilé à celle d’un parquet stratifié. 
De plus, le sol clipsable est également pratique, car vous n’avez pas besoin d’attendre après son installation. Il est donc parfait pour une rénovation simple et rapide !  Dans le cadre professionnel (magasin, zone commerciale), il n’y a aucune perte d’exploitation liée à la remise en état des locaux.
Ces lames peuvent se remplacer facilement. En effet, la lame peut être déclipsée pour être retirée. Il suffit ensuite de remettre une lame neuve.  Par son type de pose flottante, le PVC clipsable est en fait compatible avec tout type de support. De plus, les lames n’étant pas collées, les supports existants sont préservés. Avec son épaisseur de5mm, ce sol est idéal en manière de rénovation. 
Seul bémol pour ce sol, il a une faible résistance aux produits chimiques, aux matières caoutchoutées, mais aussi aux cendres. Attention donc aux fumeurs, et aux projections de cheminées. 
D’autre part, les lames et dalles PVC sont waterproof et ne craignent pas l’humidité. Par conséquent, elles sont compatibles avec des pièces humides telles que la salle de bains et la cuisine. Et de par sa masse et sa nature, le sol Pvc clipsable est moins sonore à la marche qu’un sol parquet flottant. 
L’aspect des dalle et lames PVC clipsable est tout simplement bluffant. Les nouvelles techniques de fabrication par cylindre de film vinyle de très haute précision apportent un grand réalisme des décors. Le décor imite parfaitement le visuel du bois, carrelage, béton… Mais aussi sa texture ! 
Alors n’hésitez plus, et optez pour une sensation réaliste et un rendu parfait ! 
 

Le carrelage clipsable : Ce revêtement, assez récent, a déjà séduit grand nombre de particuliers par ses divers avantages.
Le premier avantage est que le carrelage à clipser ne nécessite pas de compétences particulières pour être posé. 
Vous réaliserez assurément des économies sur la main d’œuvre, ce qui pourra compenser son prix plus élevé que celui du carrelage traditionnel.
Votre carrelage n’aura pas besoin d’être collé avec un mortier et des joints pour sa pose, ce qui offre quelques avantages non-négligeables :

  •  Pas de salissure. 
  •  Pas de temps de séchage : vous pourrez marcher sur votre nouveau carrelage directement après avoir été posé.
  •  Des économies : les joints et le mortier en moins, ce seront toujours des euros économisés.

La pose simple, rapide et sans colle du carrelage clipsable, fait qu’il peut être retiré facilement et réutilisé pour une autre pièce.
Pratique, si vous aimez changer votre déco intérieure régulièrement.
Le carrelage clipsable peut être posé sur n’importe quel ancien revêtement. Vous pourrez changer de sol sans tout casser, à condition que la surface soit parfaitement plane et propre !
Envie d’un joli revêtement de sol pour habiller votre balcon ou votre terrasse ? Bonne nouvelle le carrelage clipsable extérieur.
Quelques inconvénients à prendre en compte :

  •  Bruyant : sans mortier le carrelage à clipser peut sonner creux en marchant dessus.
  • Moins solide : évitez de poser ce type de carrelage si vous avez des meubles lourds dans une pièce. Le carrelage clipsable est moins solide qu'un carrelage traditionnel.
  • Durabilité inconnue : s'agissant d'un revêtement récent, sa durée de vie n'est pas encore établie.

 

Parquet clipsable : les avantages du système ! 
L'avantage essentiel du parquet clipsable est évidemment sa rapidité et sa facilité de pose accessible à tous. 
Le matériel nécessaire pour la pose d'un parquet clipsé est assez réduit.
N'oublions pas que le parquet clipsable posé flottant est démontable : vous pouvez emporter votre parquet clipsable si vous déménagez, ou le déplacer pour aménager une autre pièce.
Parquet clipsable : les inconvénients : Le principal inconvénient des parquets clipsables reste le problème d'acoustique. Pour des logements en étage, utilisez une bonne sous-couche pour préserver vos voisins du dessous. Des règles précises sont établies pour la pose d'un parquet ou revêtement de sol stratifié clipsable ; il faut les respecter scrupuleusement, sinon les dommages sont inévitables. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’a choisir ce qui correspond le mieux à vos travaux !

A très vite dans votre agence La Maison Des Travaux Granville / Saint Lo !