Il occupe une pièce à part entière dans la maison ou parfois s’invite dans un coin de la chambre, le dressing sur mesure est l’idéal quand il faut optimiser l’espace. Mais vous manquez de place. Pas de panique ! Il existe différentes astuces pour optimiser les m².

Ces quelques astuces de rangements, vous permettront de réaliser votre dressing sur mesure :

 

Idée n°1 : Exploité un recoin de la maison pour aménager un dressing

Grâce aux dressings petits prix à composer soi-même et à moduler selon les besoins et la place disponible, transformer quelques m² en espace fonctionnel devient un jeu d’enfant !

 

Idée n°2 : Installer un dressing sous combles

Dans votre chambre sous combles, consacrez le fond de la pièce à l’aménagement d’un dressing. Pour optimiser l’espace, optez pour du mobilier sur-mesure qui s’adaptera parfaitement à la sous pente. Ce grand placard vous permettra de ranger tous vos vêtements, tout en y ayant accès facilement.

 

Idée n°3 : Créer un dressing sous l’escalier

Et pourquoi pas utiliser l’espace de votre escalier ? Créer un dressing sous la pente d’un escalier est un vrai jeu d’enfant :

  • L’espace situé sous l’escalier vous donne la possibilité d’adopter de différentes configurations
  • Vous disposez déjà d’un espace prédécoupé, le dessous de l’escalier constituant une sorte de niche où vous allez pouvoir créer toutes sortes de rangements

 

Idée n°4 : Investir dans un lit « penderie »

Pensez aux meubles à double fonction ! Les meubles à double emploi permettent de rentabiliser l’espace et de moduler selon les besoins. Créer des placards au niveau de la tête de lit est la meilleure solution pour offrir un dressing à une petite chambre.

 

Vous souhaitez aménager un dressing sur mesure ?  Les courtiers de La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô, vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets !

Alors n’hésitez plus !

Contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 ou demandez votre devis en ligne !