Vous souhaitez installer un dressing, mais l’espace dédié se trouve sous une pente ou sous des combles ?

Pour vous guider, voici nos conseils :

Avant de démarrer les travaux, il faut choisir l’emplacement. Vous devez trouver un endroit qui donne avec facilité, l’accès à vos vêtements et que ce soit lumineux.

Optez pour un dressing sur-mesure ! Ça permet d’utiliser chaque recoin disponible. Il sera donc à vos goûts, à vos envies, à votre budget, … Grâce à cette option, vous pouvez choisir le style et la forme qu’il aura.

Pensez à la disposition que vous souhaitez pour ce dressing, vous pouvez l’installer de manière classique, le long du dessous de la pente. Ou bien, le mettre en travers de la pièce pour qu’il puisse faire « demi-cloison ». Ça peut être un plus si la pièce est grande, et que vous souhaitez la séparer. Vous pouvez également, accéder à vos rangements des deux côtés de la pièce.

Laisser le dressing fermé ou ouvert ? Tout dépend du style que vous recherchez ! Si vous choisissez de le fermer, et que vous avez des murs qui encadrent votre dressing ou que la pièce à une petite surface. Alors, prenez le choix d’installer des portes coulissantes.

Concernant la luminosité, c’est un point à ne pas oublier ! Le fait d’installer des rangements sous une pente ou des combles, fait que la lumière ne se distribue pas pleinement dans toute la pièce. Alors, il est préférable si vous en avez la possibilité de placer une fenêtre de toit, (ce qui est un plus pour ventiler la pièce) ou d’installer un éclairage adapté.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec un courtier de La Maison Des Travaux, afin d'être mis en relation avec un artisan compétent près de chez vous pour concrétiser votre projet d'aménagement d'un dressing.