Les isolants naturels

L'isolant naturel est respectueux de l'environnement et possède de très nombreuses qualités pour vous et votre maison En effet, en plus d'être économique, il vous offre un grand confort. Il repecte les normes européènnes en matière de conductibilité thermique. Les isolants naturels réduisenté également l'humidité dans votre maison grâce à la régulation hygrométrique et sont faciles à manipuler. Il existe plusieurs isolants noturels ; les plus utilisés sont : la plume, la laine de mouton et de brebis, l'ouate de cellulose, le liège, la laine de coton et de chanvre, la fibre de bois, ou encore le feutre de lin.

 

Les isolants minéraux

L'isolation par des isolants minéraux fabriqués à partir de sable, basalte, ou de verre recyclé possède des avantages qui font ressortir les qualités de l'isolant minéral. En effet, les isolants minéraux sont incombustibles, et s'avèrent très efficaces contre le froid. Facile à installer malgré le risque de dégagement de poussière à l'installation, ils sont abordables et ont une bonne durée de vie. Ces isolants sont entre autres la laine de verre, de roche, ou encore le verre celluaire.

 

Les isolants synthétiques

Polystyrène, de polyuréthane et de mousse phénolique, l'isolation par ces derniers se fait surtout au niveau des sols, des toitures, ou encore des murs. Avec une bonne résistance thermique, ainsi qu'une grande capacité à la rétention de charg d'eau, les isolants synthétiques offrent une isolation de qualité et un faible risque sur l'environnement.

 

Source : http://www.quelleenergie.fr/questions/types-isolation