1. Isolants en laines végétales

    • Liege

Le liège est un matériau naturel consacré à la décoration des murs et des sols et à l'isolation acoustique. Afin de libérer des performances thermiques conformes à la réglementation thermique, il est certain d'avoir recours à du liège manufacturé aggloméré. Le liège décoratif étant employé en épaisseurs faibles, il ne peut constituer un isolant thermique suffisant pour répondre aux exigences thermiques en murs.

    • Fibre de bois

Les isolants en fibres de bois sont réalisés à partir de bois ou de résidus de manufactures de bois défibrés. Cet isolant est sous forme de panneaux, feutres ou flacons. C’est un isolant semi-rigide ou rigide. Les fibres de bois servant à l’élaboration de ces isolants sont obtenues par défibrage de copeaux de bois.

   • Chanvre

La laine de chanvre est un matériau né de fibres naturelles conditionnées et employé comme la laine de verre ou la laine de roche. La laine de chanvre propose des performances aussi bien en matière d’isolation thermique que d’isolation acoustique. Présenté sous forme de rouleaux, panneaux semi-rigides ou en vrac, l’isolant en laine de chanvre peut être employé pour l’isolation des murs, des toitures et des planchers.

   • Laine de bois

Les isolants en laine de bois sont fabriqués à partir de copeaux de bois liés par procédé humide permettant ainsi à parvenir des panneaux ou plaques rigides. La laine de bois peut être sous forme de panneaux ou plaques rectangulaires rigides.

   • Textile recyclé

Le textile recyclé est issu de matières premières de qualité et de nature variables (composées de 70% de coton, 15% de textiles synthétiques et auxquels on ajoute 15% de liant sous forme de fibres polyester. Cet isolant se présente sous forme de rouleaux ou de panneaux.

   • Laine de coton

La laine de coton est essentiellement composée de coton industriel recyclé et sa qualité dépend de la qualité et de la nature variable des matières premières qui la composent. La laine de coton permet une isolation thermique et phonique des bâtiments. Il existe des produits pouvant aussi comporter de laine de mouton (jusqu'à 20%) en complément de 40% de fibres de coton et de 20 % de fibres polyester. La laine de coton est sous forme de panneaux, rouleaux et vrac.

   • Laine de lin

La laine de lin est un matériau isolant fait à partir des fibres non utilisées de l’industrie textile et qui a ensuite subi un traitement fongicide et pesticide. Conditionné sous forme de panneaux ou rouleaux, l’isolant en laine de lin est utilisé pour l’isolation de combles, murs et cloisons, planchers et plafonds.

Vous n’avez pas encore vu les autres isolants de maison cliquez ici !

A vous de choisir !

Les courtiers de La Maison Des Travaux de Granville & Saint-Lô sont là pour vous accompagner et vous conseiller dans votre projet d’isolation maison !

Vous avez plus qu’à demander votre devis en ligne !

Ou n’hésitez pas à nous contacter à l’agence de Granville aux 02 33 90 16 51 ou à lagence de Saint-Lô aux 02 33 74 72 66 !