Avec près de 382.000 cambriolages pas an en France, ce qui représente un cambriolage toutes les 90 secondes, protéger son logement devient une préoccupation majeure pour les français.

La Maison Des Travaux vous informe sur les différents types d'alarmes possibles!

Briser votre vitres est une manière fréquente pour les cambrioleurs de s'introduire dans votre domicile. Un détecteur de bris de vitre audio-sonique installé sur vos murs ou votre plafond, permet la détection des vibrations sonores émises par le bris de verre.

 

Cependant, l'intrusion par la porte d'entrée reste la plus courante. Placé sur la porte d'entrée, le détecteur d'ouverture est une protection adaptée pour contrer ce type d'intention.

 

Les alarmes anti intrusion, qu'en est il ?

L'larme anti-intrusion est reliée à une centrale et à des détecteurs répartis stratégiquement dans la maison, ainsi, si une présence est detectée, les signaux sonores et lumineux s'enclenchent pour faire fuir le cambrioleur.

De plus, afin de vous prévenir, votre numéro de téléphone est composé. Si, en revanche, vous n'êtes pas chez vous, vos proches seront alertés.

 

Alarmes sans fil :

L'installation de ce type d'alarme est plus simple. Ce ui représente un avantage si vous ne voules par vous lancer dans de gros travaux. Les ondes radios permettent la communication en tre le capteur à piles et la centrale.

A l'inverse des alarmes filaires, cette option est évolutive, ce qui permet ensuite le rajout de nouveaux capteurs.

Alarmes avec fil :

Ce système d'alarme à fils ou filaires est muni de capteurs reliés à un système central. Il représente le choix le plus fiable car plus compliqué à pirater.

Si votre habitat est en construction ou en rénovation, il sera plus facile d'installer les fils dans vos murs.