Hormis les choix de l'agencement intérieur qui sont importants pour réaliser l'aménagement qui vous convient, l'isolation thermique des combles perdus est un élément indispensable pour concevoir des espaces agréables et économes en énergie.

La performance thermique de l'isolation dépend essentiellement de l'épaisseur des isolants mis en oeuvre. Il faudra envisager de poser au moins 14 centimètres d'isolants sur les pignons, au minimum 22 centimètres d'épaisseur dans les rampants et enfin 30 cm pour le plafond.

Pensez à adopter un isolant qui vous protegera des surchauffes en été!

Bon à savoir!

Si votre habitation a plus de deux ans, en respectant ces épaisseurs, vous serez éligibles aux aides financières nationales comme le Crédit d'Impôt Transition Energétique, la TVA à 5,5 % et les Certificats d'Economies d'Energie.

D'autres aides existent comme l'Eco Prêt à Taux Zéro, les aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH).

Des aides locales (régions, départements...) peuvent aussi vous être accordées, mais pour celles-ci, il faut souvent repecter d'autres critères...

 

La Maison Des Travaux fait intervenir des artisans selectionnés, engagé par une charte qualité qu'ils ont au préalable signé, contactez vos courtiers en travaux au 02.33.90.16.51