Aménager un dressing sous les combles est une solution astucieuse pour optimiser l'espace. Il faut cependant composer avec les contraintes du lieu : faible hauteur et pente de toit. Quelles sont les meilleures solutions pour aménager un dressing sous pente ?

Bien choisir l'endroit pour votre dressing sous les combles

Dressing sous pente n'est pas forcément synonyme de casse-tête. Le premier conseil, tout de même, est de ne pas foncer tête baissée dans l'aménagement de votre dressing.

Pour avoir le dressing parfait, il faut soigneusement choisir son emplacement. L'espace qui lui sera dédié doit être assez ventilé et sec afin de ne pas déteriorer vos vêtements. Il faut également qu'il y ait un minimum de lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle. Evitez absolument les endroits de passage avec les tuyaux et câbles de la maison. Sécurité avant tout !

Quelle utilisation pour un dressing sous pente ?

L'aménagement de votre dressing sous pente dépendra bien entendue de l'utilisation que vous en ferez. Ce qu'il vous faut savoir, c'est que les rangements sous comble ne poseront pas de problème pour votre linge de maison mais en revanche, pour vos chemises, manteaux et robes, cela peut se montrer plus gênant. Pour ces vêtements plus longs, l'idéal et de disposer d'une penderie pour les suspendre et éviter qu'ils ne se froissent ou qu'ils s'abîment.

La seule astuce est alors d'installer la penderie sur la partie la plus haute de votre espace dressing. Dans la partie la plus basse, vous installerez vos tiroirs pour la lingerie et les chaussettes.

 

Vous souhaitez aménager vos combles en dressing ? Demandez votre devis gratuit !