L’aménagement de vos combles est un bon procédé pour gagner en surface habitable, sans faire une extension. Néanmoins, ce projet doit être réalisé en respectant les règles.

Cet aménagement peut être effectué, à conditions d’avoir une autorisation. En fonction de la nature des travaux, il vous sera demandé soit une déclaration préalable ou un permis de construire.

Si votre surface de plancher crée est entre 5 et 40 m², et / ou qu’il y a besoin d’une modification extérieure de la toiture. Alors, il vous faudra demander une déclaration préalable.

Si votre surface de plancher crée dépasse les 40 m², alors il vous faudra un permis de construire. De plus, si votre surface habitable dépasse les 150m² bien que celle du plancher crée ne dépasse pas les 40m²…. Il faudra tout de même un permis.

Cela est valable, que si la surface du plancher est à créer. Ainsi, si elle est déjà existante vous n’aurez pas besoin d’autorisation. Sauf si la règle des 150 m² que nous avons évoqué ci-dessus, est présente !

Rénovation intérieure et/ou extérieure : nous avons les pros qu’il vous faut !

Notre courtier en travaux vous aide à formaliser votre projet, en écoutant vos besoins et vos envies. Il est également présent, pour prendre en compte les contraintes techniques et environnementales.

Si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur les étapes suivantes, contactez-nous !