Face à une situation de handicap ou à une perte d'autonomie, il faut obligatoirement réaménager son intérieur afin de le rendre plus accessible et plus sécurisé. Quals aménagements sont possibles et quels équipements disponibles ? Zoom sur la salle de bains vec 3 exemples concrets pour 3 type de situation.
Le handicap et le perte d'autonomie sont des situations qui entraînent de nombreux boulversements dans une vie, des bouleversements humains mais aussi matériels. Afin de pouvoir continuer à vivre chez elles, les personnes touchées doivent réaliser un certain nombre d'ajustement dans leur logement. Dorénavant, il faudra qu'il soit plus accessible mais aussi plus sécurisé car une marche trop haute, une porte trop étroite, un placard placé trop haut sont autant d'obstacles pour elles. Et cela passe bien sûr par de nouveaux aménagements mais également l'intégration de nouveaux équipements. Seulement voilà : ils sont difficiles à trouver car l'offre disopnible pour les particuliers n'est pas réellement bien identifiée. Les produits adaptés existent, ils sont même nombreux mais ne sont pas forcément référencés en magasin et encore moins présentés. Résultat : rénover sa salle de bains pour la rendre accessible s'avère très compliqué. D'autant qu'une fois les équipements trouvés, il faut encore trouver un professionnel qualifié pour les installer.
La Maison Des Travaux de Granville vous conseille et vous accompagne dans votre réaménagement de salle de bains et vous présente des artisans qualifiés, capables de mener à bien vos projets !