La véranda est une extension agréable de la maison. Entièrement vitrée, elle apporte de la lumière aux intérieurs, et apporte une touche de clarté contemporaine. 


Construire sa véranda signifie d'abord faire les bons choix de matériaux. Double ou triple vitrage?  Montants en aluminium, en bois ou en acier? L'offre est vaste. De plus, la construction de véranda est soumise à différentes normes et réglementations à respecter. Elle nécessite moins de travaux qu'une extension classique. 

La prise en compte de la maison existante, de l'orientation et de l'environnement est essentielle avant de concrétiser votre projet. Quant aux règles d'urbanisme qui s'appliquent à la véranda, il vous faut vous renseigner sur le Plan Local d'Urbanisme de votre commune, qui indique notamment les règles d'implantation pour le voisinage.

Il faudra prendre en compte la maîtrise de la chaleur et de la luminosité (brise-soleil orientable, volets roulants électriques, bouclier thermique de toiture…), les ouvertures sur l’extérieur via des baies vitrées coulissantes et une bonne optimisation de l’isolation (double vitrage, chauffage au sol, profilé à rupture de pont thermique totale…) si vous souhaitez y être confortablement installé toute l’année. 

Avec une véranda, vous pouvez réaliser toutes vos envies d’aménagement. Libre à vous d’utiliser ce nouvel espace à votre guise. Une véranda peut avoir différentes fonctions : prolongement d’un salon, création d'une salle de jeux et d'un bureau, d’une pièce dédiée à la détente ou même d'une cuisine ou encore d'un jardin d'hiver ! 

Nos courtiers de La Maison Des Travaux seront là pour vous guider et vous accompagner dans votre projet. Alors n’hésitez plus et faites appel à La Maison Des Travaux !