L'extension en ossature bois se prête à bien des usages. Qu'il s'agisse d'une nouvelle pièce ou d'un prolongement d'habitation, elle devient un espace à part entière : un salon, une chambre, un bureau ou encore une cuisine... C'est en cela qu'elle se différencie d'une véranda traditionnelle, que l'on pourra plus difficilement destiner à un usage quotidien.
Alors plusieurs solutions s'offrent à vous. La plus courante est la création d'une pièce attenante à la maison. Ce nouvel espace est alors accolé à la bâtisse existante, dans laquelle une percée est créée afin de relier les deux volumes. Autre possibilité : créer un étage en ossature bois. Dans ce type d'extension, plus spectaculaire, l'avantage du mode constructif est sa légèreté (en effet, le bois est 5 fois plus léger que le béton), qui est compatible avec nombre d'ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n'exige pas de renfort particulier et permet un chantier plutôt rapide. Enfin, en liaison entre deux bâtiments existants, l'extension en ossature bois est la solution idéale. D'un point de vue architectural, elle insuffle un élan esthétique à l'ensemble, et se fond dans le décor ou, à l'inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à une grande modularité.
Les atouts architecturaux de l'extension de maison en bois
Outre la valeur ajoutée lors de la revente du bien, due aux mètres carrés créés, une extension en bois permet de jouer sur les formes et les matériaux. Elle peut très bien s'inscrire dans la continuité de la maison, ou venir, volontairement, en dissonance pour en modifier l'apparence. Cela vaut aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur, puisque la pièce ajoutée peut modifier l'agencement de la maison ou son organisation. Conçue et, surtout, réalisée sur mesure, l'extension en ossature bois se plie ainsi à toutes les exigences.
N'hésitez pas ! Demandez votre devis en ligne !