Si vous souhaitez faire une extension bois, cela va apporter différents atouts à votre habitat. Dans un premier temps, c’est un matériau qui n’est pas épais ! Par conséquent, il va permettre d’augmenter la surface habitable de l’extension. De plus, ce matériau naturel est connu pour sa performance en tant qu’isolant thermique et phonique.

Aujourd’hui La Maison Des Travaux, vous présente les étapes pour la construction d’une extension en bois :

Avant de débuter tout travaux, il faut que vous sachiez à quoi cet agrandissement va être consacré ! Une cuisine ou bien une salle à manger ? C’est indispensable d’être fixé en amont pour une bonne organisation, et pour l’aménagement de l’extension.

Dans un premier temps, il vous faut un architecte pour permettre de savoir si le projet est réalisable, qu’il vous conseille mais également qu’il fasse les plans ! Vous devez aussi faire votre recherche d’artisan, pour trouver les meilleures personnes habilitées à répondre à vos besoins.

Deuxièmement, il faut se consacrer aux démarches administratives ! Il vous faudra un permis de construire ou une déclaration préalable, tout dépend de la taille de la construction que vous allez posséder.

Après avoir fait les étapes mentionnées ci-dessus, la construction de ce beau projet peut débuter ! Les artisans sélectionnés vont pouvoir faire les travaux nécessaires, pour la réalisation de l’extension en bois souhaité. Comme les fondations, l’ossature, la toiture, les murs, etc…

Après ce chantier terminé, vous allez pouvoir vous consacrer à la décoration intérieure !

La Maison Des Travaux de Granville, Avranches et Saint-Lô vous accompagne et vous conseille dans le choix des artisans, des matériaux, … Pour vous permettre un gain de temps, une bonne organisation et une sécurité. Demandez votre devis en ligne !