Agrandir votre maison par le biais d’une extension, vous offre la possibilité de créer une ou plusieurs pièces, et d’augmenter votre espace habitable. Vous allez devoir prendre plusieurs décisions pour la suite de ce projet, dont le choix des matériaux.  Cela va dépendre de vos envies, du matériau actuel de votre maison, et de votre budget.

Pour ce choix, nous allons vous présenter les différents moyens de conception pour votre extension.

L’extension en bois :

Le bois peut aussi bien être utilisé, si votre maison est également en bois ou bien d’un autre matériau. En optant pour lui, vous allez obtenir un très beau rendu, il est connu pour son esthétique. Bien évidemment, vous pouvez allier un autre matériau avec, pour votre extension. Il va être durable dans le temps, s’il y a un bon entretien ! Le coût pour ce matériau, est très abordable.

L’extension en acier :

Choisir l’acier pour créer une extension, va permettre une meilleure solidité. C’est un procédé très utilisé pour les maisons en béton, ou en parpaing. De plus, il est très facile d’entretien !

Malgré tous ces avantages, il y a des inconvénients. Il n’est pas un isolant naturel, il faut donc prévoir un bon isolant pour la création de votre extension. C’est également un matériau qui est cher !

L’extension en parpaing :

Ce matériau est connu pour être robuste, et être esthétique. Il se marie facilement avec les autres matériaux. Si vous avez un projet de surélévation, le parpaing est adapté pour ces travaux. De plus, il est très maniable et facilite son raccord avec la maison, il est également avantageux pour la rapidité de réalisation de l’extension. Il a les mêmes inconvénients pour l’isolation et le coût, que l’acier.

Vous pouvez obtenir un chiffrage précis sur le budget nécessaire pour la réalisation de votre projet, en faisant appel à La Maison Des Travaux. Nous comparerons plusieurs professionnels, afin d’obtenir des devis qui sont adaptés à votre budget. Et également, à votre projet !