L’extension de maison permet d’augmenter l’espace de vie sans déménager. Différentes formes d’agrandissement sont possibles, tout comme l’aménagement de sous-sol ou combles. Mais la construction de dépendance reste aussi une solution. 

1. Le projet ! 
La construction d’une dépendance est réelle un projet. Tout d’abord, il faut s’assurer de la faisabilité du terrain. Avoir un grand terrain est l’idéal pour laisser libre court à vos envies ! De plus, il est important de trouver le bon endroit pour installer votre dépendance. Le mieux est d’étudier la question avec un professionnel tel que La Maison Des Travaux pour vous guider au mieux dans vos choix. 


2. Choisir la fonction de votre dépendance. 
Traditionnellement, ce type d'extension de maison sert d'atelier de bricolage ou de peinture, de chambre ou bien encore de studio de musique. Mais les usages évoluent. Salle de sport, Spa, salon de réception, cuisine d'été ou vestiaire/douche proche de la piscine : aujourd'hui, tout est possible. On y ajoute souvent une terrasse avec vue imprenable sur la maison et le jardin. Sélectionnez l'endroit le moins fréquenté du jardin, avec la plus belle vue sur la maison. Réfléchissez aussi au volume intérieur souhaité. Prenez des photos du terrain sous différents angles et munissez-vous du plan du jardin. 

3. Quels matériaux utiliser ?
En ce qui concerne les matériaux, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel tel que La Maison Des Travaux pour obtenir un résultat durable et de qualité. Par ailleurs, si vous voulez réellement faire de vous-même, vous trouverez des kits dans le commerce. 
La plupart de temps, le bois massif (type chalet), ou la dépendance très contemporaine (baie vitrée, toiture plate …) est à l’honneur. Le principal est que votre dépendance soit en harmonie avec l’architecture de votre maison et/ou en accord avec votre jardin.

4. La construction ! 
La construction d’une dépendance revient à construire une maison en miniature. Il faut penser à la préparation du terrain, prévoir l’installation de l’eau ainsi que l’électricité, l’isolation, les revêtements murs et sols et l’aménagement intérieur selon l’usage de la pièce. 

Construire une dépendance dans le jardin permet de limiter les coûts et d’agrandir votre maison. Si vous manquez d’espace, c’est la solution idéale.
Tout y est possible : salle de sport chambre d’ami, studio pour les enfants, salle de répétition, pool house… Pour vous relaxer, vous isolez ou vous adonner à une passion.
Ce coin de bonheur, au fond du jardin représente une immense opportunité


À très, dans votre agence la plus proche !