Aujourd'hui, une large gamme de revêtement de sol est proposée. Du parquet au carrelage, en passant par la moquette, la pierre et même le jonc de mer... Pas toujours évident de s'y retrouver et surtout de faire le bon choix ! Différents critères entrent en jeux, tels que le prix, la facilité d'entretien, la surface de la pièce et surtout vos goûts ! Voici une petite liste des différents types de revêtements de sol qui pourra peut-être vous aider à obtenir un séjour qui vous convient !

Du parquet pour revêtement de sol dans le salon

Le parquet créé une ambiance conviviale, ce qui est idéal pour une pièce telle que le salon. De plus, il est un très bon isolant thermique, parfait parfait pour un séjour. Il faut cependant le choisir de bonne qualité car le salon est une pièce où le passage est fréquent. On privilégie plutôt un parquet massid pour sa durabilité. Contrairement au parquet flottant, le parquet massif demande quant à lui un entretien régulier. si votre budget ne vous permet la pose d'un parquet, choisissez un sol en PVC imitation lames de bois, qui se pose facilement, est très résistant et moins onéreux.

Du carrelage dans le salon, facile d'entretien !

Simple d'entretien, le carrelage se révèlera un allié de taille dans le salon, d'autant plus si vous avez une famille nombreuse, ce qui implique des passages réguliers. Bien qu'il apporte une sensation plutôt froide dans le salon, il donne un sentiment de volume du fait de la lumière qu'il renvoi. Si vous choisissez le carrelage comme revêtement de sol dans votre salon, des couleurs variées s'offrent à vous ! Vous pourrez donc l'accorder facilement avec la décoration et personnaliser ainsi votre salon comme bon vous semble.

Pourquoi pas de la moquette dans le salon ?

La moquette est le revêtement de sol le plus chaud et le plus doux, souvent synonyme de cocooning. Généralement bon marché, la moquette est simple à poser. On ne pourra pas en dire autant sur son entretien ! La moquette reste difficile à nettoyer. Ce revêtement de sol, qui s'abîme plus vite que les autres, n'est donc pas vraiment adapté au salon, qui est en général la pièce de vie principale de la maison. Il existe cependant une option qui reste intéressante : les dalles de moquettes. Elles donnent un effet surprenant et se changent en un clin d'oeil !

Et la pierre naturelle ?

Elle est souvent l'objet d'hésitation en tant que revêtement de sol intérieur. La pierre offre pourtant un aspect authentique au salon. Résistante, elle se décline autant en aspect qu'en nuances. Néanmoins, la pierre naturelle reste assez cher et apporte des contraintes d'installation mais également d'entretien.